10 meilleures applications de santé pour Android en 2022

L’univers de la technologie fait partie intégrante de la vie actuelle de tout le monde. Les outils utiles dans la vie quotidienne sont installés et prêts à être utilisés soit sur les ordinateurs, soit sur les téléphones portables. Les applications de santé tels que l'application S Health sur les smartphones sont en grand développement ces dernières années et possèdent de gros avantages. Quelles sont les meilleures applications dans ce domaine pour cette année 2022 pour les utilisateurs d’Android ?

Les applications de sport

Le sport est une activité physique que l’on doit pratiquer pour garder la santé et se débarrasser des toxines dans le corps. Des applications veillent à ce que vous le fassiez correctement au quotidien.

1.    Exercices à la maison

Il s’agit d’une application qui propose des entraînements par jour. Il est plus adapté aux débutants. Vous n’aurez besoin ni de coach sportif ni d’équipements pour faire correctement vos exercices, car l’application s’occupe des décomptes et des temps de pause ainsi que des fréquences. Vous pouvez faire de l’échauffement, de la musculation, des étirements, etc. Vous pouvez suivre votre évolution.

2.    Runtastic

C’est une application de suivi et d’exercices physiques. Il peut montrer des graphiques et des statistiques de vos activités sportives. De plus, il peut même savoir quand changer vos chaussures en cas d’usure. Il intègre aussi des applications comme Google Fit et MyFitnessPal.

3.    Stronglifts 5*5

Si vous aimez le sport hardcore, c’est l’application idéale. En effet, il propose des entraînements en force. Il peut également suivre à la trace vos progrès. Il peut servir de minuterie pour chaque exercice. Vous pouvez sauvegarder vos données dans le Cloud

4.    Google fit : sport

C’est une application de la grande entreprise Google. Il peut mesurer le nombre de pas effectués chaque jour ainsi que les calories brûlées par chaque mouvement sportif. Il peut être installé dans une smartwatch.

5.    Yoga daily fitness

Le yoga est un sport doux requérant de la souplesse ainsi que de la méditation. Il peut être pratiqué à la maison à l’aide de l’application Yoga daily fitness. Il est conçu uniquement pour les débutants ou ceux qui sont à l’essai.

Les applications de nutrition et de régime

La santé est aussi favorisée par une bonne alimentation et de l’équilibrage alimentaire. Certaines applications sont destinées à cet effet.

6.    Fooducate

Avec Fooducate, vous avez le loisir de choisir entre 250 000 types d’aliments pour effectuer votre régime correctement selon vos goûts. Vous pouvez ainsi faire la comparaison des calories et des éléments nutritifs grâce à leur service de classement. Vous avez accès à des recommandations de repas ainsi qu’à des personnes à qui parler qui suivent le même régime que vous.

7.    Lifesum

C’est une application spécialisée dans le régime alimentaire et les exercices à la fois. En effet, Lifesum vous conseille sur les repas à prendre chaque jour. Il s’appuie sur vos données relatives comme le poids, le sexe et vos objectifs afin de proposer les exercices et le régime correspondants. Le suivi est gratuit tandis qu’il faut s'abonner pour toute autre tâche.

8.    MyFitnessPal

MyFitnessPal est une application célèbre de santé. Il est conçu pour contrôler le régime alimentaire. Vous avez les données de tous les aliments que vous avez déjà mangés avec la compétence de cette application. Vous pouvez pratiquer des exercices combinés avec votre régime. Vous pouvez progresser avec d’autres personnes sur l’application par l’intermédiaire de différents dialogues.

Les autres applications pour la santé

Il existe d’autres applications qui ne s’emploient pas dans la nutrition ou le sport, mais qui participent activement à l’amélioration de votre santé.

9.    Headspace

C’est une application dédiée à la méditation. La santé passe également par le mental. En effet, la méditation aide à supprimer l’anxiété et le stress ainsi que d’autres mauvais sentiments qui nuisent à la santé. L’application assiste et guide vos méditations et envoie des notifications pour vous rappeler de faire des pauses ou des séances de respiration pour vous détendre.

10.        Ticktick

La capacité à savoir gérer son quotidien avec ses différents exercices physiques et régimes à faire est tout aussi importante que la tâche en elle-même. Pour vous aider à vous rappeler des activités à faire tout au long de la journée et surtout pour partager avec d’autres personnes, TickTick est l’application par excellence pour un « todolist ».

Chaque application est particulière, mais est compatible avec Android. Toutefois,

  • Certaines exigent des abonnements pour avoir le pack en totalité.
  • Il faut les télécharger avant tout abonnement ou inscription.
  • Elles sont toutes populaires et efficaces même avec des applications concurrentes.