Comment faire une FAQ sur WordPress ?

Il est important de créer une FAQ sur votre site Web pour aider vos visiteurs à trouver les réponses aux questions qu'ils veulent avoir. WordPress est un outil puissant qui vous permet de créer facilement une FAQ sur votre site Web. Suivez alors ces étapes pour créer une FAQ sur WordPress.

Comment créer une FAQ sur WordPress ? 

Une FAQ permet de fournir des réponses aux questions fréquemment posées par vos visiteurs. Cela peut aider à réduire le nombre de demandes d'assistance que vous recevez, ce qui est toujours une bonne chose. Heureusement, il est facile de créer une FAQ sur WordPress. 

Voici quelques conseils pour rédiger une FAQ efficace sur votre site WordPress : 

Choisissez des questions pertinentes 

Prenez le temps de réfléchir aux questions que vos visiteurs peuvent se poser et qui sont en rapport avec votre site. Elles doivent également concerner les intérêts et tout ce que les clients attendent de vous.

N'hésitez pas à demander à vos proches ou à vos collègues ce qu'ils aimeraient savoir. D'ailleurs, ils peuvent vous donner un coup de pouce pour la détermination des sujets probants. Ce sont en fait, les raisons d'être de la création d'une FAQ.

… et des questions courtes

Les gens n'ont pas envie de lire des pavés, alors soyez précis dans vos réponses. Si une question nécessite une explication plus longue, n'hésitez pas à créer un article dédié sur votre blog ou à mettre en place un système de chat en ligne.

questions court

Organisez bien votre FAQ 

Divisez-la en différentes sections thématiques afin que vos visiteurs puissent facilement trouver ce qu'ils cherchent. Vous pouvez également utiliser des outils comme Google Forms pour créer des sondages afin de mieux cibler les questions que vos visiteurs se posent le plus souvent.

Comment personnaliser un thème sous WordPress ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Commentaire . Nom * Adresse e-mail * Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

En fait, les plugins sous WordPress peuvent être installés manuellement ou automatiquement.

L'installation de plugin se fait directement depuis l'interface d'administration dans l'onglet Plugins -> Ajouter un plugin Puis cliquer sur « Configurer » pour accéder au paramètres du plugin. Et voilà ! Votre FAQ est installée. 

A lire aussi : comment rediriger une page WordPress ?

FAQ sur WordPress : les erreurs à éviter

Il est important de créer une FAQ sur votre site Web WordPress pour aider vos visiteurs à trouver rapidement les réponses aux questions qu'ils pourraient avoir. Cela peut également aider à diminuer le nombre de demandes d'assistance que vous recevez. Toutefois, il y a quelques erreurs à éviter lors de la création d'une FAQ sur WordPress.

Ne pas utiliser un plugin FAQ

Bien que les plugins FAQ soient courants sur WordPress, ils ne sont pas toujours nécessaires. De plus, certains plugins peuvent ralentir votre site Web ou ne pas fonctionner correctement avec certaines thématiques. Si vous utilisez un plugin, essayez de le garder aussi léger que possible et de ne pas surcharger votre site Web de fonctionnalités inutiles.

utiliser pluging

Mettre trop de questions dans votre FAQ

Une des plus grandes erreurs que font les gens est d'inclure trop de questions dans leur FAQ. Votre FAQ devrait être concise et contenir seulement les questions les plus courantes que vos visiteurs pourraient avoir.

Inclure trop de questions rendra votre FAQ difficile à naviguer et il sera plus difficile pour vos visiteurs de trouver ce qu'ils cherchent. 

Oublier d'ajouter des liens vers votre FAQ

Une des choses les plus importantes à faire lorsque vous créez une FAQ est d'ajouter des liens vers elle depuis d'autres parties de votre site Web. Cela permettra à vos visiteurs de trouver facilement votre FAQ lorsqu'ils en ont besoin.

De nombreux plugins FAQ offrent des widgets qui peuvent être ajoutés aux barres latérales de votre site afin que vos visiteurs puissent facilement accéder à votre FAQ. 

Il est important de créer une FAQ sur votre site Web pour aider les visiteurs à trouver les réponses aux questions qu'ils pourraient avoir. WordPress est un outil puissant qui vous permet de créer facilement une FAQ. Alors, vous pouvez créer une FAQ en quelques étapes simples.