Comment supprimer le copyright de pied de page de WordPress ?

La zone de pied de page sur WordPress est située au bas de chaque page de votre site Web. Cet espace peut être utilisé à bon escient par les propriétaires de sites créatifs pour améliorer l'expérience de leurs visiteurs.

Pour pouvoir comprendre comment supprimer le copyright du pied de page d'un WordPress, il est crucial de comprendre la distinction entre les widgets et les plugins. Si le sujet des plugins WordPress n'est pas clair pour vous, ne vous inquiétez pas : cet article vous expliquera comment modifier et optimiser le pied de page de votre site afin qu'il fonctionne mieux pour vous.

Pied de page dans WordPress : c'est quoi au juste ?

Le pied de page d'un site WordPress est la partie qui apparaît au bas de toutes les pages, sous la zone de contenu. Cette partie du site est souvent négligée par les débutants pendant une longue période.

Vous pouvez augmenter l'utilité du pied de page de votre site web et le rendre plus avantageux pour vos utilisateurs et votre entreprise en suivant quelques conseils faciles.

La majorité des meilleurs thèmes WordPress sont équipés d'une zone de widgets de pied de page qui est assez simple à modifier. Si vous souhaitez supprimer tout lien de la zone du pied de page, modifiez soigneusement le fichier footer.php de votre thème. 

pied de page

Comment faire la modification des widgets WordPress ?

De nombreux thèmes WordPress sont équipés de zones de widgets dans le pied de page. Vous pouvez les utiliser pour ajouter du texte, des images ou des liens liés à votre politique de confidentialité et à vos clauses de non-responsabilité.

De cette façon, les visiteurs pourront trouver ces informations facilement sans avoir à les chercher ailleurs sur votre site. Pour ajouter du texte et des images, allez sur la page Widgets sous Apparence. À partir de là, vous pouvez ajouter un widget Texte, Image ou Galerie à votre zone de widgets de pied de page.

A lire aussi : comment supprimer un article sur WordPress ?

Comment mettre des liens dans la zone du widget de pied de page ?

La zone de pied de page est également un excellent endroit pour ajouter des liens vers d'autres pages, catégories ou pages légales de votre site Web. WordPress facilite la gestion de ces liens en utilisant des menus de navigation. Pour créer un nouveau menu, allez dans l'Apparence Menus et cliquez bien évidemment sur le lien Créer un nouveau menu.

WordPress vous demandera de nommer votre nouveau menu. Choisissez un nom qui vous aidera à identifier facilement ce menu, puis cliquez sur le bouton Créer le menu. Ce menu est maintenant prêt et vous pouvez commencer à y ajouter des liens en sélectionnant des pages, des articles, des catégories dans la colonne de gauche.

mettre des liens

Que faire pour supprimer le texte du pied de page ?

Lors de la première installation de WordPress, vous pouvez remarquer un lien discret Powered by WordPress au bas de votre barre de bas de page. Cependant, comme il ne s'agit pas d'un widget, il peut être difficile de le supprimer ou de le modifier.

Selon le thème que vous utilisez, le texte et le lien de la barre du pied de page peuvent être différents. Si c'est le cas, vous pouvez vous rediriger vers Thèmes Customizer dans votre administrateur WordPress pour les modifier.

Comment mettre du code au pied de page WordPress ?

Si vous avez un jour besoin d'insérer un extrait de code dans votre pied de page WordPress, cela peut être fait pour diverses raisons. L'application externe la plus courante qui nécessite cela est Pinterest.

En ajoutant le script Pinterest à votre pied de page, vous permettez aux visiteurs d'accéder facilement au partage de votre contenu sur leur propre profil.

Google Analytics demande également l’insertion du code au même endroit afin qu'il puisse suivre les visites et les interactions des utilisateurs sur la page de votre site Web.

La méthode la plus rapide pour le faire est d'installer et d'activer le plugin Insert Headers and Footers. Pour plus d'informations, lisez notre guide étape par étape sur l'installation d'un plugin WordPress. Une fois que vous avez activé le plugin, allez dans les paramètres de votre administrateur WordPress. De là, copiez et collez votre code de pied de page dans la zone « Scripts dans le pied de page ».