Comment supprimer un établissement sur Google Maps ?

Il est important d'avoir une bonne présence sur Google Maps, car c'est là que la plupart des gens vont chercher des informations sur les entreprises. Si vous avez un établissement sur Google Maps et que vous souhaitez le supprimer, vous pouvez le faire en suivant les étapes décrites dans cet article.

Comment supprimer un établissement sur Google Maps ? 

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez peut-être supprimer un établissement de Google Maps ou sur Google Play ou Booking par exemple. Peut-être avez-vous créé une fiche pour votre entreprise, mais celle-ci a été créée par quelqu'un d'autre.

Ou peut-être que vous avez fermé votre entreprise et que vous souhaitez supprimer toute mention d'elle en ligne. Quoi qu'il en soit, il est assez facile de supprimer un établissement de Google Maps, mais il y a quelques étapes à suivre.

La première étape consiste à vous rendre sur Google Maps et à rechercher l'établissement que vous souhaitez supprimer. Une fois que vous l'avez trouvé, cliquez sur la petite icône en forme de crayon située à droite du nom de l'établissement.

Cela ouvrira la fiche de l'établissement dans Google My Business. Si vous êtes connecté à votre compte Google, vous verrez une option pour modifier la fiche de l'établissement. Si vous n'êtes pas connecté, vous devrez d'abord vous connecter ou créer un compte Google pour pouvoir modifier la fiche.  Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur l'option "Modifier" située sous le nom de l'établissement. Cela ouvrira une nouvelle page avec différentes options pour modifier la fiche.

Si vous souhaitez simplement supprimer l'établissement, cliquez sur l'option "Supprimer cet établissement". Vous serez alors redirigé vers une nouvelle page où vous devrez confirmer que vous souhaitez supprimer l'établissement. Cliquez sur "Oui, supprimer" et l'établissement sera supprimé de Google Maps. 

Pourquoi supprimer mon entreprise de google map ?

Si vous souhaitez supprimer un établissement de Google Maps, cela peut être nécessaire pour plusieurs raisons. Par exemple, l'établissement peut avoir fermé ses portes, changé d'adresse ou de nom, ou vous pouvez simplement ne plus vouloir qu'il soit affiché sur Google Maps.

Heureusement, il est facile de supprimer un établissement de Google Maps, même si vous n'êtes pas le propriétaire ou l'administrateur de l'établissement. Google Maps vous demandera alors confirmation avant de procéder à la suppression définitive de l’établissement. Cliquez sur le bouton “Supprimer” pour confirmer votre choix ou bien sur “Annuler” si vous avez changé d’avis.

établissement

A lire aussi : Supprimer un établissement sur TripAdvisor : le guide pratique !

Comment procéder à la suppression d'un établissement sur Google Maps ?

Supprimer mon entreprise de google map est une procédure relativement simple. Cependant, il y a quelques étapes à suivre pour s'assurer que l'établissement est bien supprimé. Ces étapes sont les suivantes : 

  • Tout d'abord, il faut se rendre sur le site web de Google Maps.
  • Ensuite, il faut rechercher l'établissement que l'on souhaite supprimer.
  •  Une fois l'établissement trouvé, il faut cliquer sur l'icône correspondant au type d'établissement (hôtel, restaurant, etc.).
  • Ensuite, il faut cliquer sur l'onglet "Informations" situé en haut de la page.
  • Dans la section "Informations", il y a un bouton "Signaler un problème". Il faut cliquer sur ce bouton.
  • Dans la liste des problèmes possibles, il faut sélectionner "Cet établissement n'existe plus".
  • Enfin, il faut cliquer sur le bouton "Envoyer" pour soumettre la demande de suppression de l'établissement.

établissement sur Maps

Quelles sont les conséquences de supprimer établissement google maps ? 

Supprimer établissement google maps peut avoir des conséquences négatives sur votre entreprise. En effet, vous ne serez plus visible sur la carte et les internautes ne pourront plus vous trouver facilement.

De plus, vos avis et commentaires seront également supprimés. Si vous avez des clients fidèles, ils pourraient ne plus vous retrouver et aller voir vos concurrents. Il est donc important de bien réfléchir avant de supprimer un établissement sur Google Maps.

Lorsque vous supprimez une entreprise sur Google Maps, cela peut avoir des conséquences négatives pour votre activité. En effet, vous ne serez plus visible sur la carte et les utilisateurs ne pourront pas vous trouver facilement.

De plus, vos avis et commentaires seront également supprimés. Si vous avez des clients fidèles, ils risquent de ne plus vous trouver et d'aller chez vos concurrents. Il est donc important de bien réfléchir avant de supprimer un établissement sur Google Maps.

Peut-on réinscrire une entreprise après avoir supprimer un établissement sur Google Maps

Il est généralement possible de réinscrire un établissement sur Google Maps après l'avoir supprimé. Cependant, il y a quelques points à prendre en compte :

  • Attendez un certain temps : Après avoir supprimé un établissement, il peut y avoir un délai avant que vous puissiez le réinscrire. Google peut avoir un processus de réexamen en place pour s'assurer que l'inscription est légitime.
  • Assurez-vous de respecter les directives de Google : Lorsque vous réinscrivez un établissement, assurez-vous de suivre attentivement les directives de Google pour les informations commerciales. Cela inclut la vérification de votre identité en tant que propriétaire de l'établissement.
  • Révisez les informations : Lorsque vous réinscrivez un établissement, assurez-vous de fournir des informations précises et à jour. Cela inclut des détails tels que l'adresse, les horaires d'ouverture, les numéros de téléphone, etc.
  • Soyez prêt à justifier la légitimité : Google peut demander des informations supplémentaires pour vérifier la légitimité de l'établissement que vous réinscrivez.

Pour réinscrire un établissement sur Google Maps, vous pouvez utiliser la plateforme Google My Business. Assurez-vous de suivre les procédures appropriées et de respecter les règles de Google pour garantir que votre établissement soit correctement répertorié.