Comment utiliser Remove footer credit dans WordPress ?

Le plugin Remove footer credit pour WordPress vous permet de supprimer la ligne de crédit en bas des pages de votre site web. Ce plugin est facile à utiliser et peut être installé en quelques minutes seulement.

Comment modifier un footer dans WordPress ?

Si vous avez besoin de modifier votre pied de page, WordPress vous facilite la tâche en vous permettant de le faire via l'outil de personnalisation. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez non seulement modifier le titre, le logo, les polices et les couleurs du site, mais aussi personnaliser les sections du pied de page.

Le panneau d'administration de WordPress dispose d'un outil de personnalisation situé dans le menu latéral. Pour modifier le pied de page, suivez ces étapes :

  • Dans le menu latéral du panneau d'administration, sélectionnez "Apparence".
  • Ensuite, cliquez sur "Personnaliser".
  • Dans les sections "Mise en page", "Couleurs" et "Typographie" du menu de l'outil de personnalisation, vous pouvez expérimenter différents designs pour votre site web.
  • Vous pouvez trouver la sous-section "Pied de page" dans chacune des trois sections énumérées précédemment.
  • Modifiez l'apparence du pied de page de votre site WordPress en fonction de vos préférences.

footer dans wordPress

Quels sont les plugins pour personnaliser un footer WordPress ?

Il existe quelques plugins qui vous permettent de personnaliser un footer WordPress :

Insert Headers and Footers

Le plugin Insert Headers and Footers de WPBeginner est rapide et facile à utiliser. Avec une interface simple, ce plugin vous permet d'insérer du code dans les scripts de pied de page de votre site WordPress en quelques clics seulement. Avec Insert Headers and Footers, vous pouvez intégrer un code Google Analytics, un pixel Facebook, des CSS et HTML personnalisés, ainsi que du Javascript, dans le pied de page de votre site WordPress sans avoir à modifier les fichiers du thème.

A lire aussi : comment supprimer le copyright de pied de page de WordPress ?

Header Footer Code Manager

Header Footer Code Manager est un excellent plugin pour ceux qui souhaitent ajouter des extraits personnalisés de code aux pieds de page de leur site Web. Il est très convivial, surtout pour les débutants, et garantit que vos scripts et vos styles seront toujours intacts, même si vous changez de thème.

Monarch

Monarch, conçu par Elegant Themes, est un plugin de partage de réseaux sociaux créé spécifiquement pour les sites web et blogs WordPress. En plus d'optimiser les capacités de partage sur plus de vingt réseaux sociaux, il assure également le suivi des statistiques. Que vous souhaitiez que les boutons de partage soient dans une boîte flottante, un format pop-up ou même superposés sur des images, Monarch offre de nombreuses options de personnalisation pour répondre à tous vos besoins.

L'ajout du plugin à votre pied de page est aussi simple que l'ajout d'un widget, et le panneau d'administration vous donne un contrôle total sur les différentes fonctions du site. Vous pouvez utiliser la section du pied de page pour afficher les logos des entreprises pour chaque réseau social, vous aidant ainsi à construire ou à consolider votre communauté.

plugin de partage

HayyaBuild

HayyaBuild est un fantastique plugin qui vous permet de concevoir des pieds de page personnalisés pour chaque page de votre site Web ou de votre blog. En utilisant la fonction glisser-déposer, il est facile de créer un nombre infini de pieds de page. HayyaBuild vous donne également la possibilité d'ajouter des fonds vidéo pour les pieds de page, ainsi que de les exporter et de les importer d'un site à l'autre. Non seulement cet outil est facile à utiliser, mais il vous fera gagner du temps à long terme. S'il y a des pages sans pied de page, pas de problème ! HayyaBuild peut créer un pied de page par défaut qui sera affiché sur votre site à la place.

Remove Footer Credit

Remove Footer Credit est le plugin que vous devez installer si vous voulez, eh bien... supprimer les éléments du pied de page. Si vous ne voulez pas que les visiteurs voient "Powered by WordPress" au bas de vos pages, alors ce plugin est parfait pour vous. Non seulement Remove Footer Credit vous permet de supprimer des sections comme le crédit du pied de page, mais il permet également de personnaliser le texte afin que vous puissiez ajouter le message que vous souhaitez !

WP Subscribe Pro

Si vous cherchez à booster le taux d'opt-in par email de votre site web, alors WP Subscribe Pro est l'outil parfait pour vous. Ce plugin WordPress est livré avec un widget de pied de page qui vous permet de collecter rapidement un grand nombre de contacts. De plus, il est facile de personnaliser la couleur du widget pour l'adapter au design de votre site. Enfin, le formulaire dispose d'une option pop-up qui est également personnalisable. Le plugin WP Subscribe Pro est convivial, il bénéficie d'un panneau d'administration simple permettant de configurer facilement le formulaire d'inscription.