4 façons simples et rapides de tirer le meilleur parti de LinkedIn

De nos jours, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie. Ils sont utilisés pour distraire, pour éduquer, transmettre une information. Ils servent également à nouer des relations professionnelles. C’est d’ailleurs la principale vocation du réseau social LinkedIn. Celui-ci est fortement sollicité par les entrepreneurs, toutefois ces derniers n’arrivent pas encore à l’exploiter à sa juste valeur.

Découvrez dans cet article les différentes astuces pour tirer un meilleur parti de LinkedIn.

Historique de LinkedIn : Que faut-il savoir

LinkedIn est fondé en 2003 en Californie et racheté par la suite par Microsoft en 2016. Il s’agit d’un réseau social conçu spécifiquement pour le monde professionnel. En effet, il a pour but de mettre en relation les professionnels de tous les secteurs d’activités afin de favoriser leur avancement.

Elle sert également de plateforme améliorée de recrutements pour certains. Toutefois, LinkedIn ne se limite pas à cette fonction, car il représente le 1er réseau social professionnel au monde. Par ailleurs, il dispose de 400 millions de membres dans plus de 200 pays ; 2,6 millions de pages d’entreprises et 1 million de groupes professionnels sont reliés au réseau social.

Rappelons également que LinkedIn est axé principalement sur le B2B qui est une section du marketing. De ce fait, il abrite de potentiels partenaires, d’influenceurs ainsi que de futurs employés. Ainsi, toute entreprise gagnerait à intégrer LinkedIn à sa stratégie de communication en ligne.

Astuces pour tirer le meilleur parti de LinkedIn

LinkedIn est le réseau social le plus ancien, néanmoins il n’est pas exploité correctement afin de générer correctement leurs meilleurs avantages possibles.

Pour utiliser au mieux ce réseau social, il convient tout d’abord de créer un profil business. Ce dernier aura pour but de promouvoir votre entreprise ou encore de mettre en avant vos produits et services ou vos qualités professionnelles en tant qu’individu.

Rendre votre profil visible sur LinkedIn

Il est important que votre profil LinkedIn soit visible de tous, car il fait partie des plateformes utilisées pour une recherche de partenaires d’affaire ou d’employé.

L’un des atouts majeurs de LinkedIn est le développement d’un réseau professionnel où chacun cherche des experts et spécialistes. Il faut donc que vos informations ainsi que votre profil soient bien visibles. Précisons toutefois qu’il s’agit uniquement d’informations professionnelles.

Rappelons également que vous devez régler les paramètres de préférence de votre profil afin d’être indexé lors d’éventuelles recherches.

A lire aussi https://planetewebmaster.com/extraire-le-texte-dune-video-youtube/

Intégrer des groupes LinkedIn

Ces groupes fonctionnent de la même manière que les groupes Facebook. Vous avez donc un regroupement virtuel de professionnels partageant les mêmes idées. Aux primes abord, vous devez intégrer des groupes LinkedIn qui ont un lien avec votre secteur d’activité ou des groupes, dont les activités ou conversations, vous intéressent le plus.

Une fois dans ces groupes, vous aurez la possibilité d’intervenir au cours des différents échanges et de faire des propositions pertinentes et intéressantes. À la longue, vous serez reconnu comme une voix à suivre dans votre domaine, ce qui contribue également à la valorisation de votre entreprise. 

Par ailleurs, si vous êtes un demandeur d’emploi, toutes ces interventions vous permettront de vous distinguer et d’attirer des regards bienveillants sur vous.

A lire aussi https://planetewebmaster.com/comment-avoir-beaucoup-de-followers-sur-twitter-les-astuces/

Créer et diffuser du contenu pertinent

L’outil LinkedIn pulse est idéal pour faire du marketing de contenu sur internet. En effet, l’une des fonctionnalités de LinkedIn est la notification qui est adressée à tous vos contacts. Ainsi, toutes les fois que vous publiez un nouveau contenu pertinent, celui-ci est envoyé à toutes vos relations.

Pour bénéficier efficacement de cette opportunité, il est recommandé de dresser une liste de vos potentiels partenaires, employeurs ou investisseurs. Par la suite, il vous suffira d’inviter tout un chacun à rejoindre votre réseau à travers des messages personnalisés.

Cette opération vise à élargir votre réseau en y ajoutant des relations ciblées et surtout très utiles pour votre entreprise. Si le contenu qu’ils reçoivent est de qualité alors, vous avez gagné assurément de nouveaux partenaires.

A lire aussi https://planetewebmaster.com/comment-trouver-des-idees-de-videos-youtube/

Détecter des talents

LinkedIn est un réseau social qui met en relation des employeurs et des demandeurs d’emploi. Grâce à lui, vous avez accès à une vaste liste de potentiels talents qui peut contribuer au développement de votre entreprise. Ainsi, vous pouvez consulter aisément le personnel de plusieurs entreprises et notamment celui des concurrents.

Votre recherche de la perle rare peut donc se faire chez votre concurrent. De plus, vous pouvez accéder aux coordonnées de ces talents et les contacter dans le cadre d’un futur partenariat. Vous enrichissez votre réseau d’amis, mais vous dénichez également de potentiels employés.

Plus d'articles dans la rubrique Réseaux Sociaux