Comment gagner de l’argent en freelance sur le web

Dans cet article vous apprendrez à devenir freelance et gagner de l’argent par vous-même.

Plus besoin de patron, votre statut vous permet d’être indépendant et de monétiser vos compétences.

Pour gagner sa vie avec la vie de freelance, il suffit de suivre un plan précis étape par étape.

Être freelance qu’est-ce que c’est ?

Être freelance c’est avoir un travail indépendant et vendre ses prestations à des clients. Il peut s’agir de la prestation que vous voulez dans la mesure où vous avez une vraie expertise. Il y a des freelances dans tous les domaines. Lancer un business en ligne sans argent, aujourd’hui, c’est possible !

Et si vous avez une expertise dans le monde du digital vous pouvez aider des entreprises à accroître leur chiffre d’affaires tout en travaillant de chez vous avez votre ordinateur

En fait, c’est très simple, pour être freelance, il vous faut une compétence particulière et des clients qui en ont besoin.

Aujourd’hui on pense que c’est le meilleur moyen de devenir indépendant et d’avoir un travail à domicile. Notre économie se tourne de plus en plus vers des freelances.

Avant, un homme avait un diplôme et un métier dans lequel il restait 40 ans.  Petit à petit on est passé à un modèle différent, les gens voulaient plus de diplôme et changeaient de métier plus facilement…

Et aujourd’hui on avance vers une économie de services.  C’est à dire que les gens n’auront plus de métier mais ils auront des compétences et ils gagneront leur vie grâce à la monétisation de ces compétences.
En dehors du fait que la situation de freelance peut vous apporter un confort de vie très intéressant, c’est surtout une situation qui vous permet de vous épanouir pleinement.

Avec un client par mois à qui vous facturez un devis à 5000€, vous avez de quoi vivre. Mais ça, on va le voir juste après 🙂

Comment devenir Freelance ?

Pour devenir freelance et gagner de l’argent c’est très simple. Il vous suffit d’apprendre des compétences qui peuvent se monétiser sur un marché. Plus vous apprenez des compétences qui répondent à un besoin profond, et plus vous gagnerez d’argent.

Vous pouvez vous focaliser sur ses trois compétences :

Pour gagner sa vie rapidement et faire de l'argent avec la situation de freelance, il faut se focaliser sur des compétences importantes. Toutes les entreprises ont besoin d’un site, d’un bon marketing, et du référencement.

C’est encore comme ça que beaucoup de personnes vivent aujourd’hui et elles travaillent depuis chez elles. Le conseil que nous pouvons vous donner pour démarrer une activité de freelance rentable, c’est soit d’apprendre exactement les mêmes compétences que moi, soit d’en apprendre d’autres qui répondent au même type de besoin profond.

Devenir indépendant et gagner de l’argent rapidement c’est tout à fait possible avec la bonne stratégie !

Le domaine du digital est tellement recherché que vous pouvez vous créer une source de revenus facilement et augmenter vos revenus en quelques mois avec l’expérience.

Tous les travailleurs indépendants vous le diront : choisir ses horaires, avoir la possibilité de choisir ses clients, choisir aussi son lieu de travail… Ce sont des avantages qu’on ne trouve pas partout !

Comment trouver ses premiers clients et gagner de l’argent ?

Quand vous aurez appris vos 3 compétences, il vous faudra un moyen de trouver des clients.

Ce que nous vous conseillons c’est de vous inscrire sur ces 3 plateformes :

  • 5euros : Cette plateforme vous permettra de proposer toutes vos prestations à un prix de départ de 5€ avec des options que vous facturez beaucoup plus cher. Cette plateforme est très utilisée par tous ceux qui veulent trouver un freelance pour des petites missions.

Pour les grosses prestations il vaut mieux vous tourner vers les 2 autres plateformes.

  • Fiverr : Inscrivez-vous sur ce site ! Vous pourrez vendre les services que vous voulez au prix que vous voulez jusqu’au millier d’euros. Certaines prestations se comptent en centaines d’euros ! Vous pouvez vendre tout ce que vous savez faire et gagner de l’argent de votre salon, comme si vous aviez un emploi à domicile.
  • Malt : C’est la plateforme de freelance la plus utilisée par ceux qui veulent réaliser des grosses missions.