Comment mettre des avis sur WordPress ? 

En général, les avis sont importants pour les entreprises. Ils aident les clients potentiels à prendre une décision d'achat et peuvent faire la différence entre un client qui achète et un client qui n'achète pas. De plus, les avis des clients peuvent aider les entreprises à améliorer leurs produits et services mais aussi à faire savoir beaucoup plus leur notoriété.

Il est donc important pour les entreprises de collecter des avis de leurs clients de manière simple et efficace. WordPress est une plateforme de blog très populaire qui permet aux entreprises de collecter des avis de leurs clients.

Pourquoi mettre des avis sur WordPress ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les avis sont importants pour les entreprises. Voici quelques-unes des principales : 

  • Les avis permettent aux consommateurs de se faire une opinion sur les produits ou services qu'ils ont achetés.
  • Ils peuvent influencer les décisions d'achat futurs et aider les entreprises à attirer de nouveaux clients.
  • Ils permettent aux entreprises de se connecter avec leurs clients et d'en apprendre plus sur ce qu'ils pensent de leurs produits et services.

Pour mettre des avis sur WordPress, vous pouvez utiliser un plugin de commentaires, comme le Disqus, ou utiliser des outils intégrés, comme les formulaires de contact.

commentaire sur WordPress

A lire aussi : comment transformer les paroles d'une vidéo en texte ?

Comment rédiger des avis sur WordPress ?

WordPress est un outil de blogging très populaire qui permet aux utilisateurs de publier leurs propres articles et de gérer leur blog. L'un des avantages de WordPress est qu'il permet aux utilisateurs de mettre des avis sur leurs articles.

Ces avis peuvent être très utiles pour les lecteurs, car ils peuvent fournir une opinion impartiale sur le contenu d'un article. Il existe deux façons principales de mettre des avis ou de les régiger sur WordPress :

  • La première consiste à utiliser les commentaires intégrés à WordPress. Les commentaires intégrés sont des fonctionnalités qui permettent aux lecteurs de laisser un commentaire sur un article directement sur le site Web

Pour activer les commentaires intégrés, rendez-vous d'abord dans les paramètres de WordPress et cliquer sur l'option Commentaires. Ensuite, vous pouvez sélectionner l'option « Autoriser les commentaires ».

  • La deuxième façon de mettre des avis sur WordPress est d'utiliser des plugins spécialement conçus pour les avis. Il existe de nombreux plugins différents disponibles, mais nous vous recommandons d'utiliser le « WP Review ».

Ce plugin est facile à utiliser et permet aux utilisateurs de laisser un commentaire détaillé sur un article. Pour l’installer, vous devez d'abord télécharger le fichier ZIP du plugin à partir du site officiel.

Il faut ensuite accéder au tableau de bord WordPress et cliquer sur l'option « Plugins ». Après, cliquez sur « Ajouter un nouveau » et sélectionnez « Installer à partir du fichier ZIP ». Sélectionnez le fichier ZIP que vous avez téléchargé et cliquez sur « Installer maintenant ». Une fois le plugin installé, vous pouvez commencer à rédiger des avis en allant dans l'option « Ajouter un nouvel article ».

Ajouter un nouvel article

Où mettre les avis sur WordPress ?

Il existe plusieurs plugins WordPress qui vous permettent d'ajouter des avis sur votre site. La plupart d'entre eux sont gratuits, et certains sont même compatibles avec les thèmes WordPress. Si vous ne savez pas par où commencer, consultez notre liste des meilleurs plugins d'avis WordPress.

Une fois que vous avez installé et activé le plugin d'avis souhaité, vous verrez une nouvelle section dans votre tableau de bord WordPress appelée « Avis ». Pour commencer à ajouter des avis, cliquez simplement sur « Ajouter un nouvel avis ». Vous verrez alors une nouvelle page avec différents champs que vous devrez remplir.

Le premier champ sera pour le nom de l'auteur de l'avis. Vous pouvez soit entrer le nom de l'auteur, soit sélectionner un utilisateur enregistré sur votre site WordPress.

Le second et dernier champ sera pour le contenu de l'avis. Vous pouvez soit entrer du texte, soit télécharger une image ou une vidéo. Si vous téléchargez une image, elle sera affichée à côté du contenu de l'avis sur votre site Web. 

Une fois que vous avez terminé de saisir ou de télécharger le contenu de l'avis, cliquez sur le bouton « Publier ». Votre avis sera alors publié sur votre site Web et visible par les internautes ou tous ceux qui visitent votre site.