Pourquoi garder Edge comme navigateur ?

Microsoft Edge, comme d'autres navigateurs contemporains, stocke des données sur votre appareil pour des éléments tels que les cookies. Il nous envoie également des informations, par exemple l'historique de navigation, pour rendre l'expérience plus personnalisée, rapide et efficace.

Pourquoi Microsoft Edge est-il utile ?

Parmi toutes les raisons de choisir Microsoft Edge comme navigateur de référence, la sécurité devrait figurer en tête de liste. Avec son propre moteur de rendu et son environnement isolé, vous pouvez être sûr que vos informations sont en sécurité.

Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, votre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé. L'une des raisons de choisir Microsoft Edge comme navigateur par défaut est la sécurité. Cela signifie que votre ordinateur sera moins susceptible de recevoir des virus et autres logiciels malveillants.Le navigateur possède son propre environnement, que l'on appelle le moteur de rendu.

C'est là que tout le code des sites et des applications Web est exécuté. Le moteur de rendu n'est pas intégré au système d'exploitation de votre appareil, mais il fonctionne dans un environnement distinct.Toutefois, si la sécurité de votre navigateur est violée, le reste de votre système ne sera pas affecté.

plateforme Web

Notes prises lors de la navigation sur Internet

Avec Microsoft Edge, vous pouvez prendre des notes directement sur le Web. Vous pouvez faire des annotations et mettre en évidence les textes importants, ou ajouter des remarques dactylographiées pour ceux qui préfèrent les notes bien ordonnées.

C'est facile : Pour sauvegarder un article du web, il suffit d'aller dans la barre de menu et de cliquer sur l'icône de la note web. Vous pouvez également faire vos propres coupures dans les articles web et les enregistrer directement sur le disque dur de votre ordinateur. Vous pouvez facilement accéder à vos notes par la suite, et vous pouvez même les partager avec d'autres personnes si nécessaire. C'est très utile si vous travaillez en équipe sur un projet important.

Démon de la vitesse

Edge est le navigateur idéal pour ceux qui recherchent à la fois la rapidité et une interface utilisateur agréable. Le programme a été testé de manière indépendante et a obtenu un score élevé en termes de rapidité. Il est conseillé de définir Edge comme votre navigateur par défaut.

A lire aussi : quel est le navigateur internet le plus rapide pour android ?

Offre une Meilleure expérience de lecture

De nombreux sites web sont couverts de publicités clignotantes et autres bannières odieuses. Cela peut nuire gravement à la lecture d'un article. Le mode lecture de Microsoft Edge est une véritable aubaine car il prend tous les éléments inutiles d'une page Web et les fait passer à l'arrière-plan. Ainsi, seul le texte important apparaît, ce qui est excellent pour votre vue.

lecture d'une page Web

Une liste de lecture facile à consulter et à utiliser

La liste de lecture d'Edge vous permet de mettre des articles en favoris et de les lire ultérieurement. C'est particulièrement utile lorsque vous tombez sur un article que vous voulez lire mais que vous n'avez pas le temps à ce moment-là. Vous pouvez accéder à cette liste de lecture depuis n'importe quel appareil Windows 10. Super : Vous pouvez accéder à l'article de votre liste de lecture sur n'importe quel appareil, n'importe où et à tout moment.

Quels sont les avantages de l'utilisation de Microsoft Edge ?

Voici les avantages d'utiliser le navigateur Microsoft Edge :

  • Le navigateur Microsoft Edge charge les pages plus rapidement que jamais. ...
  • La sécurité du navigateur Microsoft ne peut être sous-estimée...
  • Mode d'édition. ...
  • Aide avec l'assistant vocal de windows connu sous le nom de Cortana
  • Partage de pages web.

Quel rôle joue Microsoft Edge ?

Le rôle d'Edge est de fournir une expérience de navigation web sûre, efficace et facile à utiliser pour les utilisateurs de Windows. Il est conçu pour être rapide et léger, et comprend des fonctionnalités telles que la prise en charge des extensions, la navigation par onglets et la navigation InPrivate. Edge est également intégré à Cortana, l'assistant vocal de Windows.

Microsoft Edge est un excellent navigateur doté de nombreuses fonctionnalités qui en font un choix intéressant pour les utilisateurs. Il est rapide, sécurisé et compatible avec tous les appareils Windows. De plus, il s'intègre à Cortana pour une expérience plus rationnelle. Alors pourquoi ne pas essayer Edge ? Vous pourriez être surpris de voir à quel point vous l'appréciez.