Quel est le meilleur navigateur web pour windows 10

Les navigateurs Internet sont des outils cruciaux pour tout appareil moderne. En effet, ils vous permettent de vous connecter au grand réseau mondial. De nombreux navigateurs Internet sont apparus et ont disparu au fil des ans. Certains ont évolué et continuent d'exister aujourd'hui. Mais quel navigateur web doit être privilégié aujourd'hui ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des centaines de navigateurs Web disponibles, ce qui rend difficile la sélection du navigateur le plus rapide, le plus simple et le meilleur. Bien que Windows 10 soit préinstallé avec Microsoft Edge chromium, il existe un certain nombre d'alternatives à Microsoft Edge à explorer.

Les navigateurs Web sont conçus avec un large éventail de caractéristiques et de fonctionnalités. Certains ont un gestionnaire de téléchargement, tandis que d'autres ont des services VPN. Il est fantastique de voir que les navigateurs Windows modernes offrent de meilleures fonctionnalités et capacités que les navigateurs standard.

Pour vous aiguiller dans votre choix de navigateur web pour windows 10, PlaneteWebmaster vous a préparer un résumé des meilleurs options possibles actuellement.

Et si le temps était venu de changer de navigateur web...

Windows 10 est préinstallé avec le navigateur Chromium Microsoft Edge. Néanmoins, il prend également en charge les navigateurs tiers tels que Google Chrome, Firefox, Opera, etc. Ces derniers sont également considérés comme les meilleurs navigateurs Windows pour PC.

Si vous êtes fatigué de votre ancien navigateur et que vous voulez essayer de nouveaux navigateurs pour Windows 10 avec des fonctionnalités et une sécurité améliorées, nous avons quelques recommandations formidables pour vous.

Les navigateurs internet servent de passerelle entre votre ordinateur et l'internet. Par conséquent, il est essentiel que vous choisissiez le meilleur navigateur pour vous. Nous avons parcouru les logiciels de navigation en ligne et testé certains des meilleurs navigateurs. Il est donc essentiel de répertorier les meilleurs navigateurs dotés des fonctionnalités les plus récentes dont chaque internaute a besoin de nos jours.

Windows 10 est un système d'exploitation convivial. En effet, il permet à des milliers de développeurs de logiciels de créer et d'améliorer leurs applications logicielles. Le navigateur Web est l'un de ces programmes qui a évolué au fil du temps. Même les grands et les petits concurrents du marché s'affrontent depuis des années. Le but est de se démarqué afin de fournir le meilleur navigateur web pour Windows 10. Ainsi, une pléthore de fonctionnalités pour répondre aux désirs de chacun a vue le jour.

A lire aussi https://planetewebmaster.com/comment-partager-des-gros-fichiers-sur-internet/

Chrome de Google, le navigateur web le plus connu

Par rapport aux autres navigateurs, Google Chrome est considéré comme le plus rapide. Il est encore assez populaire aujourd'hui en raison des nombreuses fonctionnalités et possibilités qu'il offre. Construit sur le projet de navigateur Chromium, Chrome reste le meilleur navigateur stable, qui reçoit des mises à jour et est régulièrement entretenu. Les navigateurs alternatifs, tels que Edge, Firefox, et d'autres, rivalisent assez efficacement avec Chrome.

Le seul défaut qui est fréquemment mentionné est l'optimisation de la mémoire et du processeur de Chrome. Toutefois, il existe des solutions spécialisées pour résoudre ce problème. Chrome comprend toutes les fonctionnalités dont chaque utilisateur a besoin, telles que l'ajout de signets à ses URL préférées, l'enregistrement et la gestion des mots de passe, le remplissage automatique des adresses, la modification de la couleur et des thèmes, la prise en charge illimitée des extensions et, bien sûr, le navigateur secret connu sous le nom de mode incognito.

La caractéristique la plus importante et la plus distinctive de Chrome est sa capacité de connexion multiple. Vous pouvez ajouter un deuxième compte ou plus et utiliser le navigateur Chrome individuellement. Chaque utilisateur peut disposer de plusieurs jeux de signets, de favoris, etc. qu'il peut contrôler indépendamment. Il permet également de créer un compte temporaire d'invité, que les invités peuvent utiliser en mode incognito.

Le screencasting est pris en charge par Google Chrome sur les appareils compatibles Chromecast avec le Wi-Fi. Lorsque j'allume ma télévision et que je la relie à un appareil Chromecast, j'obtiens une fenêtre contextuelle de screencasting. L'écran peut être transmis sans effort de YouTube à Chromecast. Toutes ces fonctionnalités se combinent pour en faire l'un des meilleurs navigateurs pour PC.

Chromium dans Microsoft Edge

L'actuel navigateur Edge Chromium diffère du navigateur Edge hérité, qui a été lancé dans le cadre de la mise à jour Windows 10 Creators Update. Au lieu de EdgeHTML, le plus récent Edge Chromium fonctionne sur le code source basé sur Chromium. Microsoft a commencé à publier le chrome Edge comme navigateur par défaut pour les PC avec la mise à jour actuelle 2020 de Windows 10.

Tous les codes basés sur Google dans le code source de Chromium ont été extraits et remodelés avec Microsoft. C'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont rencontré des difficultés de confidentialité avec les produits Google. Vous pouvez utiliser votre compte Microsoft pour vous connecter ; il prend en charge à la fois Microsoft 356 et un compte Hotmail Live gratuit. La signature du compte MS peut synchroniser vos données sur les appareils qui sont connectés.

Comme le nouveau Microsoft Edge est construit sur Chromium, il prend en charge toutes les extensions Chrome. Edge est la meilleure alternative à Chrome en raison de sa conception simple et de ses nombreuses fonctionnalités. Les liens des sites web peuvent être simplement envoyés depuis les appareils Android vers le navigateur Edge de bureau et vice versa.

Outre Windows, Microsoft Edge (Chromium) est disponible sur Xbox One, Android, iOS, macOS et, plus récemment, Linux OS. C'est l'un des meilleurs navigateurs de Windows 10.
Firefox (Mozilla).

Mozilla Firefox, le navigateur web en plein essor

Firefox est largement utilisé dans la communauté Linux en raison de fonctionnalités telles que la protection contre le suivi, qui empêche les demandes de domaine indésirables. Par conséquent, il charge la page relativement plus rapidement et est plus sécurisé que les autres.

Il n'utilise pas le code source de Chrome, mais le moteur de rendu HTML de Mozilla. Bien qu'il n'y ait pas de prise en charge des extensions, il existe une prise en charge des modules complémentaires, qui est similaire aux extensions de Chrome et Edge.

Firefox offre une interface utilisateur bien conçue, propre et directe qui facilite la navigation et l'utilisation des icônes de la page d'accueil. Toutes les fonctionnalités nécessaires, y compris les signets et les URL favorites, la gestion des mots de passe, le remplissage automatique des formulaires et des paiements, etc. sont disponibles. Vous pouvez créer un compte invité pour une connexion plus rapide, et vous pouvez synchroniser vos données en vous connectant à votre compte Mozilla Firefox gratuit.

Firefox prend en charge une variété d'applications Web ainsi que ses propres applications Web, telles que le gestionnaire de tâches intégré pour gérer les pages Web dans les onglets. Il est considéré comme un navigateur convivial pour les développeurs car il prend en charge tous les types d'add-ons (alias extensions) pour faciliter le développement.

Le navigateur Firefox Quantum est principalement conçu et maintenu par la communauté Linux OS, mais il est également disponible pour Windows, macOS, Android et iOS.

Brave, le petit dernier

Le navigateur Brave est un navigateur Web plus récent qui intègre des bloqueurs de publicité. Brave est un navigateur qui donne la priorité à la vie privée. Ainsi, son mode privé est intégré à Tor pour renforcer la confidentialité et la sécurité. Il a une approche "pay-to-surf" qui promet de partager une partie des revenus publicitaires de Brave avec les utilisateurs.

Le blocage du suivi des sites Web vous permet de naviguer librement sur le Web car personne ne peut vous suivre. Il y aura moins de publicités et aucune atteinte à la vie privée. Par conséquent, les autres navigateurs Windows sont confrontés à une forte rivalité. Brave permet de choisir parmi une vingtaine de moteurs de recherche. Comme le navigateur est open source et basé sur le chrome, il est rapide et offre des mises à jour fréquentes et stables. Brave est un navigateur Web disponible pour les systèmes Linux, Windows 7 et macOS.

Plus d'article dans notre rubrique Informatique