Comment supprimer son établissement de Booking ?

Vous vous êtes inscrit sur Booking.com et vous avez créé un établissement, mais vous avez changé d'avis et vous souhaitez supprimer votre établissement ? Pas de problème ! Dans cet article, nous vous expliquons comment supprimer votre établissement en quelques étapes simples.

Pourquoi supprimer son établissement de Booking ?

Les hébergements qui figurent sur la plateforme de réservation en ligne ont un impact direct sur le nombre de visiteurs et, par conséquent, sur le chiffre d'affaires de l'établissement. Cependant, il arrive que les propriétaires d'hôtels ou de restaurants décident de supprimer leur établissement de Booking.com, pour diverses raisons.

Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser les propriétaires d'hôtels ou de restaurants à supprimer leur établissement de Booking.com. En effet, gérer une structure hôtelière ou touristique n'est pas une tâche facile et demande beaucoup de temps et d'efforts.

De plus, avec la crise du COVID-19, beaucoup d'hôteliers ont été contraints de fermer leurs portes et ont donc perdu tous leurs clients. Dans ce contexte difficile, il est compréhensible que certains propriétaires d'hôtels ou de restaurants décident de mettre fin à leur collaboration avec Booking.com.

Toutefois, avant de prendre une telle décision, il est important de bien peser le pour et le contre. En effet, supprimer son établissement de Booking.com peut avoir des conséquences négatives sur la visibilité et le chiffre d'affaires de l'entreprise.

En outre, il est important de savoir que la plateforme de réservation en ligne prend une commission sur chaque réservation effectuée par les clients. Ainsi, en supprimant son établissement de Booking.com, les propriétaires s'exposent au risque de perdre des clients potentiels et donc des revenus importants pour leur entreprise.

Si vous avez pris la décision de supprimer votre établissement de Booking.com, sachez que cette opération est relativement simple et ne prendra que quelques minutes. Voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous sur le site internet de Booking.com et connectez-vous à votre compte en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe
  • Cliquez ensuite sur l'onglet "Gérer mon établissement"
  • Sélectionnez l'option "Supprimer mon établissement"
  • Confirmez votre choix en cliquant sur "Oui, supprimer mon établissement"

Une fois ces quelques étapes effectuées, votre établissement sera officiellement supprimé de Booking.com et ne figurera plus sur la plateforme de réservation en ligne.

propriétaire d'un restaurant

 

Comment fonctionne la suppression d'un établissement de Booking ?

Lorsque vous supprimez votre établissement de Booking.com, cela signifie que vous annulez votre contrat avec nous. Cela peut être fait en quelques étapes simples, mais s'il vous plaît noter que vous ne pouvez pas réactiver votre établissement une fois qu'il a été supprimé. Voici comment procéder :

Connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans l'onglet "Paramètres". Sous "Votre établissement", cliquez sur "Désactiver mon établissement". Sélectionnez la raison de la suppression et cliquez sur "Désactiver mon établissement".

Une fois que vous avez cliqué sur "Désactiver mon établissement", vous recevrez un e-mail de confirmation. Si vous ne recevez pas cet e-mail, cela signifie que votre établissement n'a pas été supprimé.

Si vous avez des questions au sujet de la suppression de votre établissement, veuillez contacter notre Service clients.

A lire aussi : comment supprimer le mode de paiement google play ?

Quelles conséquences a la suppression d'un établissement de Booking ?

La suppression d'un établissement de booking peut avoir des conséquences importantes sur la réputation et le business de l'hôtel. En effet, l'hôtel sera supprimé des résultats de recherche de booking et ne pourra plus être réservé par les clients.

De plus, toutes les informations relatives à l'hôtel, telles que les avis des clients, seront également supprimées. L'annulation d'un établissement sur Booking.com peut être effectuée en ligne, par téléphone ou par courrier électronique.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur la façon de récupérer votre établissement après sa suppression de Booking.com, veuillez contacter le support technique de Booking.com.

Hôtels

Comment éviter la suppression de son établissement de Booking ?

Il n'est pas rare que des établissements soient supprimés de booking sans aucun avertissement préalable. Cela peut arriver pour plusieurs raisons, mais il est souvent difficile de savoir exactement ce qui a conduit à cette suppression et comment l'éviter à l'avenir.

Heureusement, il existe quelques étapes que vous pouvez suivre pour éviter la suppression de votre établissement de booking.

Vous avez créé un établissement sur Booking.com, mais vous avez maintenant décidé de le supprimer ? Voici la marche à suivre : Rendez-vous sur votre interface d'administration Booking.com et connectez-vous. - Dans le menu, cliquez sur "Etablissements".  Sélectionnez l'établissement que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton "Supprimer l'établissement".

Vous serez redirigé vers une page de confirmation. Cliquez sur "Supprimer l'établissement" pour confirmer votre choix. Voilà, vous avez supprimé votre établissement de Booking.com !