Comment mettre une vidéo en fond d’écran sur iPhone ? 

Il y a quelques étapes simples à suivre pour mettre une vidéo en fond d'écran sur votre iPhone. Rien de plus simple que de télécharger ou importer la vidéo que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez ensuite la sélectionner et l'ajouter à votre écran d'accueil. Et c'est tout !

Quel format de fichier vidéo peut être utilisé comme fond d'écran sur l'iPhone ?

Après le téléchargement ou l'importation de la vidéo que vous souhaitez utiliser, prenez iCloud, Dropbox ou autres services en nuage ou encore AirDrop pour transférer des fichiers directement depuis un autre appareil. Une fois que le fichier se trouve sur votre iPhone, sélectionnez-le et ajoutez-le à votre écran d'accueil en tant que photo en direct. Vous verrez alors apparaître une option qui vous permettra de le définir comme fond d'écran.

Il est important de noter que la vidéo doit être au format MP4 et ne doit pas dépasser 500 Mo pour l'iPhone 6S ou les modèles antérieurs. Pour les versions plus récentes comme l'iPhone 7 et les modèles ultérieurs, la taille des vidéos peut atteindre jusqu'à 1 Go.

En outre, si vous avez activé Live Photos sur l'appareil, la vidéo doit être inférieure à 6 secondes pour pouvoir être utilisée comme fond d'écran. Une fois la vidéo ajoutée à votre écran d'accueil, vous pourrez profiter d'un fond d'écran dynamique qui bougera et changera en fonction du contenu de la vidéo.

fond d'écran sur l'iPhone

Comment définir une vidéo comme fond d'écran sur l'iPhone ?

Pour faire comme fond d’écran une vidéo, suivez ces quelques étapes :

  • Téléchargez ou importez la vidéo que vous souhaitez utiliser comme fond d'écran,
  • Ouvrez votre application Paramètres et sélectionnez Fond d'écran,
  • Sélectionnez "Choisir un nouveau fond d'écran",
  • Sélectionnez la vidéo que vous avez téléchargée ou importée,
  • Tapez sur "Définir",
  • Choisissez la perspective et indiquez si vous voulez qu'elle soit fixe (statique) ou en direct (dynamique),
  • Appuyez sur "Définir l'écran d'accueil", puis sur "Définir l'écran de verrouillage", et enfin sur "Terminer" dans le coin supérieur droit,
  • Votre nouveau fond d'écran personnalisé s'affiche désormais sur votre écran d'accueil et votre écran de verrouillage.

Si votre vidéo dépasse 15 secondes, elle sera automatiquement recadrée pour s'adapter à l'écran de verrouillage. Si une vidéo dépasse 500 Mo, vous ne pourrez pas l'utiliser comme fond d'écran.

A lire aussi : comment transformer une vidéo en live sur iphone ? 

Quelques astuces pour obtenir le meilleur effet avec votre vidéo de fond d'écran

Une fois que vous avez trouvé la vidéo que vous souhaitez utiliser, il existe quelques astuces pour obtenir le meilleur effet avec votre vidéo de fond d'écran. Tout d'abord, assurez-vous que la vidéo a une résolution suffisamment élevée pour être lisible sur l'écran de votre appareil.

De plus, essayez de trouver une vidéo qui est un peu plus courte que la durée normale d'une chanson, car elle sera jouée en boucle et vous ne voulez pas que votre batterie se vide trop rapidement.

Ensuite, il est important de choisir une vidéo qui est agréable à regarder, car vous allez probablement la regarder beaucoup. Si vous choisissez une vidéo avec beaucoup de mouvement, assurez-vous qu'elle est fluide et qu'elle n'est pas saccadée, car cela pourrait être agaçant à regarder.

Enfin, si vous choisissez une vidéo avec des sons, assurez-vous qu'ils sont forts et clairs, car vous ne voulez pas que votre musique soit couverte par le bruit de la vidéo.

meilleure résolution

Les versions suivantes ne disposent pas de cette fonctionnalité :

  • iPhone 6S et moins.
  • iPhone SE
  • iPhone SE 2e génération
  • iPhone 6S et 6 Plus

La vidéo de fond sera-t-elle diffusée en boucle ?

La lecture de la vidéo se fait automatiquement en boucle sur l'écran de verrouillage. Pour voir cette animation, vous devez appuyer longuement sur l'écran. S'il s'agit d'un GIF, il n'y a pas d'animation, sauf si vous le transformez d'abord en photo en direct.

Si vous cherchez un moyen intéressant et dynamique de personnaliser le fond d'écran de votre iPhone, pensez à utiliser une vidéo. En téléchargeant ou en important une vidéo dans votre téléphone, vous pouvez la définir comme fond d'écran d'accueil ou de verrouillage.

Veillez simplement à ce que la vidéo soit au format MP4 et ne dépasse pas 500 Mo pour les modèles précédents de l'iPhone, ou 1 Go pour les modèles plus récents. Veillez également à ce que la vidéo dure moins de 6 secondes si les photos en direct sont activées sur votre appareil, car toute vidéo plus longue sera automatiquement recadrée.

Avec ces conseils en tête, trouvez une vidéo qui reflète votre personnalité et prenez plaisir à la regarder chaque fois que vous déverrouillez votre téléphone.