Supprimer auteur et date dans un article WordPress

Vous écrivez pour un blog ? Vous souhaitez supprimer la date et le nom de l’auteur de votre article WordPress et le garder toujours frais et dispos ? De nombreux blogs et propriétaires de sites choisissent de couvrir la date et l’auteur des publications plutôt que de l’afficher. Donc, dans cet article, nous allons vous montrer comment supprimer la date et le nom de l’auteur de votre article WordPress.

Supprimer le nom de l’auteur

Il existe plusieurs méthodes pour supprimer le nom de l’auteur d’un article WordPress. Nous allons en présenter deux.

Méthode 1 : Utilisez un plugin pour supprimer le nom de l’auteur d’un article WordPress.

C’est la méthode la plus simple pour supprimer le nom de l’auteur d’un message WordPress, mais elle n’est pas compatible avec tous les thèmes WordPress.

Pour utiliser cette méthode, le plugin Show Hide Author doit d’abord être installé et activé. Pour personnaliser la configuration du plugin, allez dans le menu Show/Hide Author sous le menu Plugins après avoir déclenché la fonctionnalité. Ce plugin masque automatiquement le nom de l’auteur dans tous les messages. Si vous souhaitez afficher le nom de l’auteur pour un formulaire de message spécifique, vous devez d’abord le sélectionner dans cet écran. En insérant une URL personnalisée sous les types de messages, vous pouvez également masquer le nom de l’auteur.

Bien que ce plugin masque le nom de l’auteur, le thème WordPress affiche toujours un texte avant le nom de l’auteur. Par exemple, Thomas  » by  » n’affichera plus que  » by « . Pour masquer la section  » par « , allez sur votre site Web et passez votre souris sur le mot que vous voulez masquer. Ensuite, dans le menu de votre navigateur, choisissez Inspecter dans le menu contextuel. Localisez la classe div qui comprend la signature de l’auteur. La classe CSS doit être copiée et collée dans l’option avancée des paramètres du plugin. Pour enregistrer les modifications, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.

Méthode 2 : Supprimer manuellement le nom de l’auteur d’un article WordPress

Cette approche nécessite de modifier les fichiers du thème WordPress. Si vous savez comment coder, vous pouvez supprimer le nom de l’auteur de l’article en utilisant cet outil. Faites une copie du thème ou du thème d’enfance avant d’effectuer toute mise à jour. Cela vous aidera si quelque chose ne va pas.

WordPress utilise une forme particulière de code pour représenter le nom de l’auteur. C’est maintenant à vous de jouer. Supprimez le code dans le fichier de votre thème qui affiche le nom de l’auteur. Les fichiers single.php, content.php, archive.php et index.php sont les endroits les plus courants où ce code peut être trouvé.

Dans certains cas, vous ne pourrez pas trouver le code qui génère le nom de l’auteur. Recherchez le nom du modèle dans les fichiers functions.php ou template-tags.php. Le thème Twenty Seventeen, par exemple, utilise la fonction sur laquelle twentyseventeen a posté pour afficher le nom de l’auteur. Le fichier template-tags.php définit cette fonctionnalité. Cliquez ensuite sur Mettre à jour le fichier et retournez sur votre site pour vérifier que l’opération Supprimer le nom de l’auteur d’un article WordPress est terminée.

Supprimer la date de votre article

Vous pouvez emprunter de nombreuses méthodes pour supprimer la date de vos articles sur WordPress.

Supprimer la date depuis le tableau de bord de l’administrateur

Il est facile de supprimer la date d’un article WordPress depuis le tableau de bord d’administration. Allez dans le tableau de bord d’administration, puis allez dans Réglages > Général. Choisissez Personnaliser dans le champ du type de date et désinstallez ce qui s’y trouve avant de cliquer sur Enregistrer les modifications.

La date d’un article WordPress peut être facilement supprimée à l’aide de cet outil.

Méthode du plugin

Pour supprimer la date d’un message WordPress, il existe un certain nombre de plugins WordPress gratuits. Cependant, parmi tous ces plugins, vous devez choisir celui qui vous conviendra le mieux. Dans ce cas, le plugin WordPress WP Meta and Date Remover est recommandé. Pour ce faire :

  • Allez dans Plugins à partir du tableau de bord d’administration ;
  • Choisissez Ajouter un nouveau dans la section des plugins ;
  • Tapez WP Meta and Date Remover dans la barre de recherche, puis cliquez sur Installer et déclencher ;
  • Enfin, vous devez examiner les options disponibles du plugin.

 

 

Après avoir utilisé ces méthodes, j’espère que vous avez pu supprimer le nom de l’auteur et la date de vos articles. Si votre problème n’a pas été résolu, veuillez le poster ci-dessous. Nous vous indiquerons la bonne direction à suivre.